vendredi 17 février 2012

Approndissement à Frankfurt


"... Nous tenions aussi à renouveler notre gratitude quant à la qualité de ton enseignement et de ton accueil. Un tel séjour booste forcément la pratique et la détermination, nous sommes ravi de notre immersion de trois jours ... En bref, de quoi s'émerveiller..." (Jean-François T. et Josianne, après une visite à Frankfurt)

Il est important pour nombre d'élèves de pouvoir revenir s'abreuver à la source après un stage ou une formation. 

Certains élèves n'ont pas attendu le prochain stage en France et sont venus spontanément me rendre visite à Frankfurt pour une ou plusieurs journées d'enseignements (directs & indirects) et un moment de déconnexion durant lequel rires, partages, tourisme et détente ont été omniprésents. (voir l'extrait de témoignages plus haut)

Frankfurt, Ancien et Moderne en une douce harmonie

Frankfurt est une ville moderne magnifique, paisible et agréable, et la douceur du Main qui s'écoule en son centre ne fait que graver de bon souvenirs dans les esprits de toutes celles et ceux qui viennent s'immerger un moment dans le flot de l'Institut Anicca. De nombreux musées et une pléthore de restaurants de qualité (environ 50% moins chers qu'en France!) viennent agrémenter les moments libres. L'accès à la ville est très facile (et rapide) depuis la majorité des grandes villes françaises, soit par avion (l'aéroport international est le premier d'Europe en flux de passagers) ou par train.

 Römer, l'ancien centre-ville de Frankfurt

Notre centre d'entraînement à Frankfurt est composé de deux magnifiques bâtiments, d'une surface totale de 800 m2; le premier comporte une salle d'entraînement et notre clinique de médecine chinoise, ainsi que toutes les commodités nécessaires, plusieurs douches et toilettes. La salle est chargée, comme vous vous en doutez, d'une énergie particulière et l'aménagement est des plus confortable. 

Le deuxième bâtiment est un hall d'entraînement où trônent deux superbes statues (Bouddha et Guan Yin) taillées dans des arbres millénaires bénis par des moines. Cette deuxième salle est un lieu idéal pour se recueillir ou pratiquer seul si l'on souhaite un moment de solitude.

 Le respect des origines...

Il est également possible de combiner les leçons privées de Qi Gong ou de Taijiquan Wahnam avec des traitements de médecine chinoise; Maître Kai Uwe Jettkandt, le fondateur des lieux, a une très grande expérience de la méditation, de l'acupuncture et de la pharmacologie chinoise. Un repas avec lui vaut tout l'or du monde, secrets, conseils et profonde sagesse sont partagés dans la bonne humeur, sans masque et apparences. Comme il se doit avec un authentique pratiquant Zen.


La deuxième salle avant aménagement

Les visiteurs peuvent se loger dans un des hôtels très confortables proches de la clinique (environs 40% moins chers qu'en France); mais il est également tout à fait possible de dormir dans la clinique gratuitement, emportez simplement un sac de couchage et vos affaires de toilette.

En dehors du tourisme et de l'immersion dans un contexte idéal à votre progression, voici quelques options qui s'offrent à vous durant votre séjour:

-  Diagnostique & traitement complet par la médecine chinoise (acupuncture, pharmacopée, Qi Gong Médical)
-  Cours privés & approfondissement en Taijiquan
-  Cours privés & appronfondissement en Qi Gong Shaolin
-  Consultations privées pour votre développement personnel
-  Méditation & gestion des émotions
- Possibilité de suivre gracieusement tous les cours communs hebdomadaires.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à vos demandes et vous arranger  un séjour fluide, qui se promet d'être fructueux, enrichissant et mémorable. Contactez-moi si vous souhaitez bénéficier de cette opportunité., tout en m'indiquant vos objectifs. Ou tout simplement pour me rendre me rendre visite ... ou pour vos vacances!

La porte est ouverte, à vous de franchir le pas...

Bien chaleureusement,

Sifu Maxime Citerne

 Maître Kai (à gauche), ici et maintenant 
dans un des nombreux parcs de la ville