Lignée traditionnelle



L'Institut Anicca bénéficie d'une généalogie exceptionnelle remontant directement au monastère de Shaolin de Fukien. Notre lignée comprend plusieurs maîtres spirituels, maîtres-guérisseurs, praticiens de médecine chinoise et maîtres d'armes, et vénérables moines du monastère de Shaolin, branche de Fukien. 










Sifu Chee Kim Thong (徐金棟) 1920-2001, Maître Shaolin expert en Wuzuquan et en médecine chinoise, a reçu le titre de  'Trésor National Vivant de la République Populaire de Chine' en 1989. 

Dès son enfance Maître Chee fut initié aux arts internes par plusieurs maîtres célèbres , dont le Grandmaître Toh Yit Choon (chef des gardes du corps du premier président de la République de Chine, le Dr Sun Yat Sen) ainsi que le Vénérable moine Yik Chan Chan Sze (Père Abbé du monastère de Shaolin de Fukien). 



Immigré en Malaisie où il s'occupait de plusieurs cliniques de médecine chinoise, Sifu Chee est resté dans l'anonymat pendant plusieurs années, cachant le fait qu'il était patriarche du style Wuzuquan et disciple du vénérable Chan Sze, avant d'accepter, sous l'impulsion de certains disciples, d'enseigner les transmissions de ces propres maîtres. Sifu Chee Kim Thong était célèbre pour sa force interne, ses grandes vertues humaines et ses capacités de guérisseur.





Sifu Ho Fatt Nam (何法南) ? - 1999, était un Maître taoïste accompli ayant été initié par plusieurs maîtres avant de devenir lui-même Maître Zen et patriarche de la lignée du Vénérable moine Jiang Nan (江南和尚) du monastère Shaolin de Fukien

Sifu Ho était un praticien de médecine chinoise hors pair, récoltant lui-même dans la montagne les plantes pour ses formules de pharmacopée, et grand spécialiste en traumatologie (décoré en Chine lors d'un symposium mondial de traumatologie).

 En tant que guerrier-érudit accompli, Sifu Ho était également un grand maître d'art martial et de méditation, réputé pour sa conscience immaculée et ses capacités psychiques. En Qi Gong, la grande spécialité de Sifu Ho était l'Art du Yi Zhi Chan.





Sifu Lai Chin Wah (黎振華) était patriarche du style Hung Gar de Shaolin, dans la lignée du célèbre moine Shaolin Chan Fook (陳福)

Sifu Lai était fameux pour sa vertu martiale et son impartialité. Ses prises de position fréquente en faveur des faibles et des opprimés, et son jugement toujours juste lui ont valu le surnom de 'Uncle Righteousness' ou 'Oncle Droiture' (義叔).

Fameux traumatologue dans le quartier chinois de Penang en Malaisie, Uncle Righteousness soignait souvent les pauvres sans se faire payer, et plongeait sa main dans sa poche pour en tirer quelques sous qu'il donnait à ses patients nécessiteux.


Sifu Choe Hoong Choy (曹鴻才) était patriarche d'une des branches de Wing Choon, remontant directement à la Vénérable none bouddhiste Ng Mui (五枚).


Sifu Wong Kiew Kit (黃僑傑) 1944 - présent, Grandmaître fondateur de l'Institut International Shaolin Wahnam et patriarche actuel de la lignée du Vénérable Moine Jiang Nan (江南和尚) du monastère Shaolin de FukienSifu Wong a eu le privilège d'étudier sous la tutelle de quatre maîtres Shaolin, tous patriarches de leur propre lignée.



Considéré par beaucoup comme un génie du Qi Gong et acclamé pour ses succès totalement hors normes sur les maladies auto immunes et le cancer, Sifu Wong a été élu en 1997 'World Qi Gong Master of the Year' au Second Congrès Mondial du Qi Gong à San Francisco. Le style de Qi Gong de Maître Wong, qui est également celui enseigné à l'Institut Anicca, est le Shaolin Cosmos Qi Gong ou Shaolin Hun Yuan Qi Gong (少林混元氣功). 

Les résultats spectaculaires ainsi que le courageux franc-parler de Sifu Wong (qui a été l'un des premiers maîtres à publier dans le grand public des informations autrefois secrètes comme la transmission d'énergie à longue distance ou la dispersion des nuages par l'émission de Qi) en ont naturellement fait un maître controversé. De nombreuses expériences publiques ont été réalisées en Malaisie sur le pouvoir du style de Qi Gong de maître Wong, en présence de membres du gouvernement et de journalistes.

Sifu recevant le titre de 'Maître Mondial de Qi Gong de l'Année 1997'

Guerrier-érudit et maître Zen de très haut niveau, Sifu Wong est l'un des rarissimes maîtres de Qi Gong au monde à avoir non seulement atteint le sommet de son art, mais également à avoir ouvert ses enseignements aux élèves de toutes nationalités, de toutes religions, hommes comme femmes.

Fort de 60 années d'une pratique d'une qualité exceptionnelle, Sifu Wong a élaboré un programme de Qi Gong, de Kung Fu & de Tai Chi Chuan plebiscité par 20.000 élèves répartis dans 25 pays. Maître Wong est également l'auteur prolifique d'une dizaine d'ouvrages sur le sujet.