Maxime Citerne

 
 
 
  • Enseignant-praticien en Qigong Médical
  • Praticien en Médecine Chinoise Classique
  • 15 années d´expérience en Europe

Formé depuis 15 années en Europe (Paris, Londres, Zurich) et en Asie (Chine et Malaisie), Maxime a reçu un entrainement spécialisé en Qigong Médical Shaolin, en arts martiaux internes, en Médecine Chinoise Classique ainsi que dans plusieurs styles de méditation, dont le Zen.

Aujourd’hui, Maxime est basé à Francfort sur le Main où il travaille à la fois en environnement hospitalier en collaboration avec des médecins, et en stages privés avec ses patients et élèves. À ce jour, plus de 3000 personnes originaires de toute l´Europe ont déjà bénéficié de ses compétences et de ses soins.

La combinaison entre les savoirs reçus de ses professeurs et 10 années d´expérience clinique est à l´origine du système de Qigong Médical unique qu´il utilise et diffuse actuellement.

Soucieux de partager son expérience et ces méthodes puissantes à un public occidental, professionnel ou non, Maxime a élaboré une méthodologie simple, agréable et systématique, accessible à tout un chacun. 

Excellent pédagogue, ses formations sont souvent décrites par les pratiquants comme étant des expériences transformatrices.



 Beijing, Hôpital Sino-japonais (2016)


Spécialités, par types de désordres
  • Douleurs ostéo-articulaires
  • Troubles des systèmes digestifs & nerveux
  • Troubles rhumatologiques
  • Maux de tête & migraines
  • Stress & Burn Out
  • Fatigue chronique, états dépressifs

Spécialités, par types de méthodes (liste non exhaustive)
  • Qigong Médical Shaolin
  • Thérapie Imagétique
  • Qigong de force interne
  • Aura-thérapie & soins de la structure éthérée
  • Circulation Micro & Macrocosmiques (Petit & Grand Univers)
  • Médecine Chinoise Classique: Phytothérapie des Jing Fang



Beijing, Hôpital Sino-japonais (2016)

Au premier rang, deuxième à partir de la gauche: 
Maxime Citerne, puis Dr Philippe Sionneau, Dr Feng Shi Lun, Dr Robidoux


Cursus personnel: Qigong Médical

12 années d´apprentissage du Qigong Shaolin & de la méditation Zen avec le célèbre Maitre Wong Kiew Kit (Qigong Grandmaster of the Year, World Qigong Congress 1997).

10 années d´enseignement du Qigong en France (Paris, Lyon, Fréjus, Alsace) et en Allemagne (Hessen, Bavière), dont 4 ans en hôpital spécialisé sur les migraines et maux de tête (Königstein Migräne Klinik, Allemagne).

Transmissions personnelles de Maitre Emiko Hsuen (Joy & Freedom Institute, Japon & Canada), et retraites de méditation (dont la lignée Vipassana).

Formation en Thérapie Imagétique avec son fondateur, le praticien Daniel Luz (Brésil). Daniel a apporté de nombreux éléments-clés qui ont permis de mieux structurer et modéliser le savoir précédemment acquis, notamment en le fusionnant avec des données cliniques issue des médecines chinoise et japonaise.

Cursus personnel: Médecine Chinoise

Réalisant l´importance de combiner les traitements allopathiques conventionnels et les thérapies énergético-spirituelles avec la médecine interne, Maxime a étudié durant 5 années la pharmacologie chinoise classique tout d´abord à Londres (Mazin Al Khafadji), puis à Paris (Philippe Sionneau) et enfin à Beijing (Dr Feng Shi Lun).

Philippe Sionneau a eu notamment un impact profond sur notre compréhension clinique de la médecine chinoise; chercheur de niveau international en Médecine Chinoise, enseignant de très grande qualité, Philippe est un clinicien accompli et un auteur de nombreux best-sellers mondiaux.

Dr Feng Shi Lun (Beijing), Maitre-héritier des Jing Fang, style de phytothérapie chinoise reconnu pour son efficacité redoutable, fortement enraciné dans le classique du Shan Han Lun et dont la généalogie remonte aux médecins impériaux de la Cité Interdite. Dr Feng est également président d´honneur de la Beijing Traditional Chinese Medicine of Zhang Zhongjing Association.