Témoignages


De vrais gens, de vrais résultats...

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours. Vous trouverez donc ici des témoignages de pratiquants du Qigong Médical de Maître Wong, tel qu'il est enseigné en France par Maxime Citerne & l'Institut Anicca.

Le Qigong de l'Institut Anicca (système Wong) est exceptionnel; il n'a absolument rien à voir avec la majorité des autres Qi Gong enseignés en France, qui relèvent bien souvent de la simple gymnastique douce avec relativement peu d'impact sur l'énergie vitale et le mental de l'individu. Si vous êtes intéressé(e) par notre méthode, vous pouvez consulter les formations Anicca

Important: il est bien évident qu'aucun système thérapeutique ne peut sérieusement prétendre représenter la panacée médicale. Les témoignages présentés ici sont représentatifs des larges possibilités de nos méthodes et de leur efficacité; dans la pratique, chaque système de soins ayant ses propres limites, les résultats peuvent différer d'un individu à l'autre.

Par respect pour leur vie privée, le nom de famille a parfois été abrégé à une seule lettre. Lorsqu'une photo était disponible, elle a été intégrée au témoignage.  


ARTHRITE
"Auparavant, je souffrais d'arthrite et cela rendait ma vie impossible. Six mois plus tard, je jouais à nouvau au tennis. Quelle bénédiction!" John C. (USA)

ANOREXIE & DEPRESSION
"Pendant dix ans j'ai souffert de dépression et d'anorexie. Tout a changé le jour où j'ai découvert le Qigong [Médical] et fait l'expérience du chi [énergie interne]. J'ai ressenti en moi une profonde paix et un immense bien-être dont je ne soupçonnais même pas l'existence." Adeline R. (France)

ENDOMETRIOSE
"J'ai été diagnostiqué avec l'endométriose en 1995 à l'âge de 23 ans, et aujourd'hui je ne l'ai plus. Je n'ai également plus eu aucune douleur depuis ces six dernières années. En décembre 2000, je me suis rendue en Malaisie pour apprendre le Qigong Médical du renommé Maître Wong. On m'a dit que si je pratiquais exactement tel que j'avais appris, sans procrastination, je serai libérée de l'endométriose en une année."  ...  "Je suis une survivante de l'endométriose. Bien que je ne sois pas médecin, mon opinion est que ma guérison de l'endométriose est due aux changements majeurs que j'ai effectué dans mon style de vie, notamment la pratique quotidienne du Qigong Médical de Maître Wong."

  Emiko Hsuen (Canada)

Note: Emiko est le premier cas référencé de guérison totale de l'endométriose sans l'aide de la médecine conventionnelle et avec le Qigong Médical du système Wong. Elle a crée un site internet dans l'espoir d'aider d'autres femmes atteintes de cette pathologie, site dans lequel se trouve l'intégralité de ses rapports médicaux. Site d'Emiko (en anglais)







CANCER DU PANCREAS
"A la fin de juin 2004, suite à un examen médical complet, on m'a diagnostiqué une tumeur cancéreuse au niveau du pancréas. Le pronostic était très sévère, et les docteurs m'ont dit qu'ils devaient m'ôter immédiatement une partie (30%-50%) du pancréas et de la rate.. Ma position était contraire, et avec le soutien de deux amis médecins j'ai décidé 1- la pratique du Qigong Médical de Maître Wong, 2- d'effectuer un traitement avec une nouvelle diététique et 3- de rechercher un soutien psychologique et spirituel. Les médecins 'classiques' m'ont dit que j'étais complètement fou."  ...  "A la fin de septembre, une nouvelle MR indiquait une légère diminution de la tumeur (oh, surprise, c'est soit-disant impossible) et une meilleure transparence de la tumeur, suggérant une évolution possible en un cyst."  ...   "Le 15 décembre 2004 les médecins ont requis une nouvelle MR pour suivre l'évolution et le résultat était: PANCREAS NORMAL. Les médecins conventionnels ne comprennent pas, car de leur point de vue, c'est impossible." 

  Miguel Camps (Espagne)
















CANCER DU SEIN
"En janvier 1997 mon gynécologiste me diagnostiqua un cancer du sein. J'ai ensuite subi deux opérations, et reçu à la fois de la radiothérapie et de la chimiothérapie. Au même moment, en février, mon petit ami mit à un terme à notre relation. Je recevais donc deux coups durs à la fois. Ma crise émotionnelle était pour moi autant sérieuse que le cancer lui-même." ... "En avril mon instructeur me recommanda d'avoir une consultation privée avec Maître Wong lors de sa visite en Espagne afin qu'il examine les dégâts de la radiothérapie dans mes poumons. Je rencontrais alors Maître Wong dans un parc à Madrid et il m'expliqua quoi faire au sujet de mes poumons et de mes émotions. "Toujours sourire du coeur!" Il m'annonça que lors de mon prochain test médical je serai en parfaite santé, et il me demanda de le tenir informé par email." ... "Quelques temps plus tard je passais mes examens médicaux et tout était parfait! Je suis certaine que mon travail avec l'énergie a sauvé mon corps, mon mental et mon âme. Ma capacité pulmonaire est aujourd'hui bien plus importante que jamais et je n'ai pas été malade durant toutes ces années, pas même la grippe. Ma vitalité est grande et je suis plus heureuse aujourd'hui que je ne l'ai jamais été; mon bonheur provient de l'intérieur et n'a rien  à voir avec les évènements extérieurs. Bien entendu, je pratique le Qigong [système Wong] quotidiennement depuis que j'ai rencontré Maître Wong."

Laura Hernandez (Espagne) 













ALLERGIES - HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE
"En tout premier lieu je n'ai pas été malade un seul jour depuis que j'ai débuté ma pratique du Qigong [de Maître Wong]. Tout le monde dans ma famille a attrapé un mauvais coup de froid plus d'une fois, mais je n'ai jamais été affecté. De même, c'est la première fois depuis des années que je n'ai pas d'allergies au printemps. J'ai souffert d'allergies saisonnières qui ont progressivement empiré mais cette année elles sont inexistantes." ... "Le plus remarquable résultat concerne l'amélioration au niveau de la prostate. J'ai 40 ans et depuis quelques années j'avais le problème de devoir uriner durant la nuit avec une fréquence sans cesse plus importante. Après environ 4 mois de Qigong Médical j'ai pu noté que ce problème devenait moins fréquent et désormais je peux dormir la nuit entière sans avoir le besoin de me lever. C'est tout simplement remarquable." ... "C'est tellement étonnant que des techniques aussi simples puissent apporter de si puissants résultats." 

Jeff Dakers (Canada)